mercredi 18 novembre 2009

Tajine poulet potiron et fruits secs

Pour la troisième recette potironnesque... Voici une superbe recette filmé... Enfin... photografiée !!!
Aller pour faire plaisir à Véro... la liste des ingrédients :
(pour 3-4 personnes)
4 hauts de cuisse de poulet, huile d'olive, 1 oignon, 300g de potiron, 2 poignées de fruits secs (pruneaux, dattes...), 1 ou 2 càc de razel hanout, un peu de paprika, 1 baton de cannelle, 1 petite branche de romarin, sel, poivre et 1 càs de miel.

Faire sauter le poulet dans l'huile d'olive, quand il commence à dorer le retirer de la cocotte et faites fondre et un peu colorer l'oignon émincé.
Coupez le potiron et préparez les épices.
Mettez tout les ingrédients dans la cocotte avec un peu d'eau et laissez cuire doucement à couvert...
(vous voyez les bubulles ??? ça ce sont les bonnes bubulles bien sirupeuse !!!)
Quand le potiron a bien fondu et que le poulet est cuit goutez pour ajuster en sel et poivre... Puis ajoutez une bonne cuillère de miel dans la cocotte et mélangez intimement...
Bon nous on l'a mangé avec du quinoa car j'ai pas de semoule à la maison à part de la semoule fine... Et je dois dire que c'était très bon !!!

A demain pour la dernière recette de potiron... La plus meilleure de toute... et surtout la plus facile... enfin celle-ci était pas trop dure non plus... ^^

2 commentaires:

Emma a dit…

ils ont des potirons vive la campagne ils ont des potirons vive les faucons!!! ne serait-ce pas un hommage aux pays-bas que cette semaine orange??? je tombe sur cette cuisinal serie quand j'ai testé ma première spécialité locale : le stoempet (pas sûre de l'orthographe), ie purée de patate et chou...plutôt sympa...mais la grote zoziz qui allait avec ben c'est peut-être ma dernière ;)allez c promis, pour te faire une dédicace je me paierai mon premier cornet de frites (met mayonaise ja ja) demain!!! gros zoubis!!

Marie en Inde a dit…

Je pense que tu as bien raison... bien que je n'ai pas fait exprès pour le thème coloré de la semaine... Mais maintenant je te l'accorde... Cette semaine est pour toi !!! Et surtout Vive la Hollande !!! Je pense que je vais devoir apprendre des recettes de par chez toi !!!^^ Je travaille Julie pour qu'elle m'apprenne des recettes belges... ce sera déjà pas mal !!!
Bon cornet de frite et bon gouda !!!